Blog

Choisir le pain qui vous ressemble avec votre foie gras

Le pain est un bon accompagnement, simple et sophistiqué pour un plat de foie gras. Il se décline en une palette de produit au choix entre le sucré, le salé, le sucré-salé ou le classique.

Accompagnements sophistiqués pour le foie gras

Différents accompagnements

Les confits, le vin, les chutneys et le pain sont des aliments pouvant servir d’accompagnements à un plat tel que le foie gras. Le pain en particulier peut se présenter de différentes manières pour donner plus de saveur à ce dernier.

Se marie avec des aliments sucrés

Les aliments sucrés peuvent aussi servir pour accompagner ce met. En effet, ils se marient très bien avec la douce saveur du foie gras. Il est par exemple possible de le présenter avec une tranche de pain avec une once de sucre, des navettes, du pain de mie, de la brioche, du pain brioché, etc. Ainsi, le pain et le foie gras

Nouvelle dimension gustative du foie gras

Pour obtenir un goût sucré salé pendant la dégustation, accompagner le plat de pain sucré fruité ou épicé est aussi une option intéressante. Le pain d’épice préparé à l’alsacienne peut aussi servir de base pour accompagner ce produit.

Les pains aux fruits comme ceux aux raisons ou les pains aux figues donnent également une saveur unique combinée avec le foie gras.

Savoureux avec du pain classique

Saveur classique

Pour les personnes qui n’aiment pas trop la saveur sucrée salée, il leur est possible d’opter pour des accompagnements avec des « goûts classiques ». Il est par exemple possible d’utiliser du pain aux noix, du pain de campagne qui valorise le goût authentique de ce produit.

Grillé ou non

Le pain peut être grillé ou non selon les préférences et les goûts de chacun. En principe, toaster le pain permet d’obtenir un résultat entre le croustillant et le fondant. De plus, la couleur dorée permet d’avoir une présentation agréable pour un appétit assuré. Cependant, il ne faut pas trop griller le pain au risque d’avoir un goût carbonisé qui alterne le goût celui du plat à accompagner.

Partager :  Facebook Twitter Linkedin Envoyer par mail

Centre de préférences de confidentialité

    Google Analytics

    google

    0