Blog

Le foie gras dans le fast-food

Le foie gras a été longtemps considéré comme aliment « snob ». Il se retrouve ces derniers temps dans les recettes de fast-foods. Il est utilisé pour la préparation des hamburgers pour donner une image chic aux restaurations rapides. C’est une nouvelle tendance dans plusieurs fast-foods pour faire plaisir aux consommateurs.

Du foie gras dans les hamburgers une idée originale pour le fast-food


Le met sophistiqué des fêtes, introduit dans les bouffes rapides

Le foie gras est un met présenté généralement pendant les fêtes et les occasions spéciales. C’est un aliment sophistiqué, qui est actuellement présent dans les bouffes rapides. Pendant les fêtes, il est généralement présenté avec les huîtres et le saumon pour les invités de marque. Actuellement, dans les fast-foods, il est utilisé dans les recettes des hamburgers, de sandwich, de pizza, etc., avec les accompagnements classiques tels que les frites, la salade ou le jus.

Il y a notamment une spécialité appelée « Suprême » faite à base de foie gras de canard en dés avec de la confiture d’oignons et de roquette comme accompagnement présenté sur du steak. Ce nouveau repas se présente dans un emballage chic de couleur noire estampillée. Il y a également des sandwiches et des hamburgers qui contiennent ce produit.

Une idée qui fait chic dans l’univers du fast-food

Les fast-foods ne cessent de chercher de nouvelles idées de saveurs originales pour faire plaisir à leurs clients. Il y a notamment le fast-food version bio, la nourriture spéciale Saint-Valentin, des plats exceptionnels et éphémères, etc. Dernièrement, le « Suprême foie gras » de Quick est né pour donner un nouveau goût dans les restaurations rapides. Cela a permis la rencontre entre la nourriture chic et populaire.

Tout l’intérêt de cette nouvelle combinaison

Les fast-foods commencent à introduire de la gastronomie dans leurs menus pour combiner luxe et popularité. L’arrivée du foie gras dans les burgers est un exemple concret après les différentes innovations dans les plats proposés par la restauration rapide. Il y a par exemple, le burger avec un médaillon de foie gras de canard, de la salade, du steak haché pur bœuf, de la gelée de groseille entre deux tranches de pain brioché toasté.

Le menu proposé est cependant toujours très calorique et est souvent servi avec des frites et des boissons comme du soda. Un suprême foie gras par exemple apporte 672kilocalories, un tiers de l’apport énergétique nécessaire à un homme pendant une journée. Ce sandwich est donc plus calorique que ceux de McDonald’s et du Royal Deluxe qui proposent de la nourriture avec un apport en énergie de 573kcal.

La cause de cette nouvelle tendance

La combinaison du fast-food et du foie gras est une nouvelle tendance. Les menus très caloriques avec ce produit sont en fait utilisés pour encourager les exercices physiques et les repas équilibrés selon un responsable d’une restauration rapide en France.

Mais selon d’autres points de vue, cette nouvelle tendance permet aux fast-foods d’étendre leur part de marché. Certains la qualifient comme un coup de publicité pour attirer plus de consommateurs.

Partager :  Facebook Twitter Linkedin Envoyer par mail

0